Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Actualités de l'immobilier de prestige

Posté le 19 Décembre 2017

​Le fabuleux Village des Flottins : le rendez-vous immanquable des fêtes de fin d'année à Evian

Show detail

Evian-Les-Bains, ville thermale par excellence située en Haute-Savoie, se démarque par sa douceur de vivre. La sérénité qui y règne ainsi que son dynamisme culturel ou encore sa proximité avec la Suisse, en font un lieu de vie idéal. Qu’on décide de s’y établir ou simplement d’y avoir une résidence secondaire, Evian est une ville familiale et attractive. Le calme ainsi que la beauté du lac Léman qui entoure cette magnifique ville, font d’Evian un véritable havre de paix.

Et lorsque les fêtes de fin d’année arrivent, c’est toute la ville d’Evian qui est métamorphosée ! Vous imaginez certainement de belles décorations traditionnelles de Noël, de grands sapins et des lumières étincelantes illuminant la ville ?

Vous ne connaissez donc pas la légende du Fabuleux village des Flottins ?

Venez la découvrir à Evian ...

Vivre les fêtes de fin d’année à Évian

Vivre à Evian : une ville pleine de surprise

Evian est une ville de renom située sur les bords du lac Léman et face à la Suisse. Depuis des années, les fêtes de fin d’année sont hors du commun.

En effet, la ville se métamorphose en véritable “Village de Flottins”. Cette métamorphose issue d’une légende se traduit à travers la mise en place d’un village construit uniquement à base de bois flottés trouvés dans l’eau et ramassés au bord du lac Léman, à l'embouchure du Rhône dans le Valais suisse, et dans l'Ain.

Tout ce bois est déposé sur les bords du lac Léman d’Evian par les courants d’eaux et sont récupérés afin de construire des sculptures monumentales, des lutins et l’ensemble de la décoration de Noël evianaise.

Création du village des Flottins

Ce village des lutins a été imaginé par Alain Benzoni, fondateur du Théâtre de la Toupine. Suite à une demande de la mairie de mettre un place un marché de Noël, Alain Benzoni a eu l’idée de créer un village de Noël non commercial et qu’on ne voit nulle part ailleurs à base d’eau, de cailloux et de bois. C’est donc depuis 2007 que l'événement est mit en place et fait le bonheur de tous.

Le fabuleux village des flottins : un concept magique

La légende veut traduire en réalité, la chaleur et l’hospitalité des Evianais qui ouvrent les portes de cette splendide ville à qui veut bien y entrer.

De plus, ce “fabuleux village de flottins” s’illustre à travers une démarche écologique qui souhaite se différencier des marchés de Noël classiques. Les fabrications ornent le centre ville d’Evian et font la joie des petits et des grands, avec près de 650 sculptures de bois et la présence et d’une vingtaine de comédiens.

Des fêtes de fin d’année hors du commun et authentiques

Cette extraordinaire mise en scène du village des flottins se déroule du 15 décembre au 7 janvier 2018. Des spectacles sont proposés et se déploient sur tout le centre ville d’Evian.

Vous y trouverez notamment des comédiens du Théâtre de la Toupine conter des histoires de la Légende des Flottins, des ateliers pour petits et grands et aussi de nombreux stands de gourmandises à savourer !

Retrouvez toutes les informations sur le site du Fabuleux Village à Evian.

La ville d’Evian confirme son pouvoir hors du commun, de rassembler et émerveiller petits et grands. Vivre à Evian, c’est faire partie de cette alchimie et cette magie incomparable qu’offre la ville. Vous serez emporter par la magie de Noël.

retour aux actualités